Actus !

Qui suis-je ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler un peu de moi, mes projets, mon univers…. pour que vous puissiez mieux me connaître.

Je m’appelle Valérie, j’ai 32 ans (bon plus pour très longtemps mais faut pas abuser non  plus !), je suis bordelaise et maman de deux enfants. Un garçon qui va bientôt avoir 6 ans (c’est marrant la ça ne me dérange pas de donner son age futur… ) et une petite fille qui vient d’avoir 4 ans. Vous avez fait le calcul ??? Et oui… 20 mois d’écart…. et après je me demande pourquoi je ne fais pas de sport… c’est suffisamment sportif comme ça ! Bon d’un autre côté ça m’arrange bien j’aime pas ça… mais quand même !!

Je disais donc… quand ma fille est née, j’avais un boulot qui me plaisait moyennement et donc 2 enfants en bas age. Reprendre le boulot ça voulait dire laisser mes 2 petits chez une nounou toute la journée pour les voir 1 heure par jour et y laisser la moitié de mon salaire… C’était juste inconcevable pour moi ! J’ai donc pris un congé parental de 3 ans. Et c’est à ce moment-la que j’ai découvert la couture !! J’étais déjà une grande passionnée du tricot (que j’ai appris très jeune) mais pour moi la couture c’était trop compliqué… on ne pouvait pas improviser fallait que ça tombe pile poil…Ma cousine vous dira le contraire que le tricot c’est plus compliqué que la couture comme quoi tout est question de point de vu. Et finalement j’ai essayé et j’ai adoré !! J’ai fait plein de vêtements pour mes enfants, je me suis fait une robe pour moi (non mais une robe quoi ! Moi j’ai mis une robe !) et même une superbe chemise pour mon frère… je vous raconterai l’histoire de la chemise un jour…

Bref j’étais tombée dedans, avec un rythme plus ou moins soutenu, puisqu’en même temps je me suis mise à la pâtisserie (c’est peut être pour ça que j’avais pas le temps de faire du sport…). J’ai créé un blog Vanille et chocolats, n’hésitez pas à aller le voir pour découvrir mon univers. Et pendant plus de 3 ans j’ai découvert la blogosphère, j’ai appris plein de choses, fait plein de belles rencontres et une fois de plus j’ai adoré !

Alors aujourd’hui en faisant un petit bilan de ce que j’ai vécu ces 4 dernières années un constat s’est imposé… Les travaux d’aiguille c’est mon truc, j’adore, dès qu’il y a un nouveau truc à essayer je suis là, rien ne me fais peur, je file ma laine depuis quelques temps et on me prend pour une cinglée mais je m’en fiche j’adore ça. Et je m’éclate avec Facebook, Instagram, Pinterest et compagnie… Et m’éclater, c’est justement ce que j’ai envie de faire dans mon boulot. C’est comme ça qu’est né « Quenouille et Mousseline » depuis plusieurs mois je travaille sur l’ouverture d’une boutique en ligne de tissus, laines, kits de couture etc… Elle devrait bientôt voir le jour et je ne manquerais pas de vous tenir informés de l’évolution de mon projet. Mais en attendant je vous fais découvrir mon monde ici et j’espère qu’il vous plaira !

A bientôt !

2 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. moi aussi je suis bordelaise mais je vis à lille … moi j’ai 3 enfants et il était hors de question que mon salaire parte chez la nounou, je ne vis pas de mes travaux de couture (je trouve plus simple de coudre que de tricoter) mais je suis passée à temps partiel.
    hâte de visiter le blog !

  2. C’est ca .. aller bosser, faire un travail qu’on aime pas forcement beaucoup pour filer notre argent à une nounou ou la garderie… bof bof … Bienvenue sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *