Couture·couture accessoires

Pochon mandala

Bonjour tout le monde !

Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté d’article ici… J’aimerai partager avec vous aujourd’hui le pochon que je viens de me faire.

J’ai voulu broder le mandala du défibroderiegreen de Julie jolis songes pour décorer mon futur atelier (je vous reparlerai de ça plus tard…), sauf que j’ai mal prévu mon coup et j’ai manqué de fil. Je n’ai pas pu faire le dernier motif. Je vais le refaire dans d’autres couleurs. Mais je n’ai pas voulu jeter celui-là que j’aime beaucoup ! Ca serait dommage. Je l’ai donc utilisé pour me faire un pochon ! Et voila le résultat ! Je suis très contente ça rend super bien !

 

Vous pouvez retrouver le motif gratuit de la broderie sur le blog de julie, Songes de papier.

Pour les couleurs des fils je me suis inspirée de la réalisation d’une des participantes au défi. Si vous voulez les voir il suffit de regarder sur instagram avec le #defibroderiegreen3 il y en a qui sont vraiment magnifiques ! Je ne peux pas vous dire quelles sont les couleurs de fil que j’ai utilisés précisément car j’ai pioché dans de vieux restes de broderie que j’ai depuis des années… Mais il y a 4 nuances de rose, un blanc et un beige foncé.

Les tissus sont disponibles sur la boutique il s’agit du tissu Froufrou Argile pour le tissu extérieur beige et du Froufrou Camélia pour la doublure fuchsia.

J’ai ajouté une petite poche contrastante à l’intérieur dont j’ai cousu le revers avec un point de broderie à la machine.

J’aime beaucoup le résultat ! Ma fille m’a d’ailleurs demandé de lui en faire un pour elle !Pochon mandala

Je vais essayé de moins trainer pour le prochain article, je voudrais vous présenter le sac que je me suis fait avec mes trouvailles de l’aiguille en fête !

A bientôt !

Valérie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *