couture fille

Petit chaperon rouge

Je viens de passer 10 jours chargés… Je n’ai pas pu coudre ni m’occuper du blog et ce week-end, nous étions à Disneyland ! Et je vous dis pas toutes les robes de princesse qu’il y avait ! Heureusement ma fille ne m’en a pas demandé parce qu’à 70 € la robe (non non elle n’est pas brodée de diamants…) ça fait mal au porte monnaie. Pour moins cher je peux en faire une au moins aussi jolie et de meilleure qualité… Par contre j’ai pris plein de photos et lorsque ma fille voudra se déguiser en princesse je pourrai lui faire la même !

Mais pour le moment elle n’est pas tellement branchée princesse, et quand je lui ai demandé ce qu’elle voulait comme déguisement pour le carnaval, elle m’a demandé le petit chaperon rouge !

J’ai utilisé le patron des Contes de fées intemporels. J’ai rallongé un peu la jupe histoire que Madame puisse mettre son déguisement plus de 2 mois, parce que je sais pas chez vous, mais chez moi j’ai l’impression que ses vêtements sont tout le temps trop petits !! J’ai utilisé du tissus d’ameublement, un coton très épais pour la robe, la cape et le béguin, de la toile de tente pour le tablier et de la popeline à fleurs pour la doublure. J’aurais préféré du velours pour la cape et le béguin mais j’ai pas trouvé la couleur que je voulais…

Bon par contre impossible de lui faire mettre autre chose que ses baskets roses en ce moment… Alors on a un petit chaperon rouge qui se promène en tennis…

petit chaperon rouge

petit chaperon rouge

Bon vendredi il va passer l’épreuve du carnaval de l’école… Quand je vois l’état des pantalons, j’espère qu’il va revenir en un seul morceau… Allez on relativise ce n’est qu’un déguisement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *