Tricot·tricot bébé·tricot bebe fille·Tricot fille

Gilet noisette

Le  mois dernier j’ai testé un patron pour Along avec Anna.

Il s’agit du Gilet noisette. Je l’ai tricoté en taille 12 mois, pour ma fille qui va avoir 8 mois. Il taille parfaitement bien puisqu’elle s’habille en 9-12m et qu’il lui va bien. Elle est à l’aise dedans, je pourrai donc l’utiliser quelques temps !

J’ai volontairement utilisé une laine plus fine que celle recommandée, pour avoir une veste plus légère, avec une taille d’aiguille au dessus mon échantillon était bon. J’ai utilisé ma laine, en fingering couleur Rose Brillant. Elle est légèrement pailletée c’est très joli !

Ce gilet est mon rêve absolu, car il n’y a aucune aucune couture à faire ! Et je déteste les coutures sur le tricot… J’ai un pull qui attend depuis un an que je fasse les coutures…

Il se tricote en commençant par les manches en rond. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technique de la magic loop ou les doubles pointes vous pouvez toujours les tricoter à plat et faire une couture. Les manches sont ensuite mise en attente, puis le corps est tricoté en une seule fois. Les manche sont rattachées aux niveaux des emmanchures puis on termine en tricotant tout ensemble. Il faudra juste faire un petit raccord sous les bras et terminer l’encolure en I-cord ou en côtes.

Il tombe de vos aiguilles et il est terminé ! J’adore !

Le point utilisé est très simple, c’est du jersey ponctué de noppes (les petites boules). Tout est très bien expliqué dans le patron, même le raccord des manches, qui est assez surprenant lorsque l’on n’a jamais utilisé cette technique. Il y a même des liens vers des petites vidéos pour vous montrer les techniques au cas où !

En bref, ce patron n’est pas compliqué mais destiné tout de même à tricoteuse un peu expérimenté car il utilise des techniques pas forcement connues du grand public. Mais si vous êtes à l’aise avec vos aiguilles vous les apprendrez sans aucun problème !

J’ai particulièrement aimé le finition de l’encolure avec l’I-cord, le rendu est vraiment joli, très facile à faire et pas de problème d’encolure trop serrée.

Pour finir, vous allez me dire que je n’ai pas mis les boutons ! Et bien non, déjà parceque j’ai un peu oublié… Et ensuite je n’attache jamais les boutons ou juste les 2 du haut. Du coup, juste le petit noeud ça me convient… Donc je n’ai pas mis les boutons…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *