Tricot·tricot accessoires

Châle Shades of grey

Cet été j’ai testé le nouveau patron de Mes lubies laine, le châle Shades of grey.

C’est un châle symétrique, triangulaire, tricoté depuis le centre du haut vers le bas et les extérieurs. Il met bien en valeur une laine mouchetée, et j’estime que tous les modèles ne se prêtent pas aux laines multicolores.

Et ça tombait bien j’avais une laine mouchetée à tester !

Pour ce châle Shades of grey je me suis fait plaisir, j’ai utilisé une base mérinos et soie de Lily neige que j’ai teinte moi-même.

1 écheveau de 100 g et 400 m couleur Glacier (que vous pouvez retrouver sur la boutique en 100% mérinos)

1 écheveau moucheté de 100 g et 400 m (que sera très prochainement sur la boutique en 100% mérinos)

1 écheveau non teint de 50 g

Ce châle n’est pas du tout compliqué à tricoter, une personne peu expérimentée peut le faire. Seulement 2 points sont utilisés, une partie jersey et un point fantaisie très simple et rapide à tricoter. On pourrait s’ennuyer à le tricoter car à part une partie jersey au début, le point reste le même jusqu’à la fin, mais l’alternance des couleurs permet de varier les plaisirs et de voir l’avancement de son châle.

J’ai particulièrement aimé la méthode de rabattage des mailles que je ne connaissais pas et qui rend très bien.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le porter car il faisait trop chaud jusqu’à maintenant mais ma fille (de 5 ans) l’a déjà adopté et me l’a piqué à plusieurs reprises !

En bref, un patron simple, sans difficulté particulière (vous n’aurez pas besoin de le lire 3 fois pour le déchiffrer) et qui permet de s’amuser avec des écheveaux aux couleurs un peu fantaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *