Tricot·tricot accessoires

Châle Mizzle

Il y a un an je me suis trouvé une passion pour les châles ! J’en suis à mon 3ème tricoté (sans compter celui que je n’ai pas terminé et démonté…).

Aujourd’hui je vous parle du deuxième que j’ai fait, le Mizzle de Patricia Martin et qui a gentiment été traduit par Géraldine de Au fil des envies.

Ce châle Mizzle est un vrai challenge pour moi. Les 30 derniers rangs comptent pas moins de 607 mailles et je l’ai tricoté en urgence en une semaine pour le baptême de ma fille car la météo prévoyait 15°C. Finalement il en a fait 30… Le châle n’a pas quitté le placard…

J’ai utilisé 3 écheveaux de fingering 100% Mérinos Quenouille et Mousseline couleur Ardoise et un demi écheveau couleur Coulis de framboises.

J’ai fait le même que Géraldine en ajoutant une bordure I-cord.

Il n’y a aucune difficulté dans la réalisation de ce châle. Il est principalement tricoté en jersey, et les bandes d’œillets sont réalisées avec des jetés qui servent également d’augmentations. La seule « difficulté » est que le nombre de mailles monte très vite jusqu’à atteindre 607 sur la bande de côtes à rayures. Elle est finalement plus longue à tricoter que le reste du châle. Si vous le voulez pour cet hiver, il faut vous y prendre en avance ! Pour le faire en une semaine je n’ai pas souvent levé les yeux de mon tricot !

Même si je n’ai pas encore eu vraiment l’occasion de le tester, il est très agréable à porter car il est grand, souple, et enveloppe bien les épaules.

En résumé si vous êtes patiente et aimez tricoter sans prise de tête, ce châle est fait pour vous !!

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Châle Mizzle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *