tricot accessoires

Châle High Tide

Après le châle Mizzle que j’ai tricoté en un temps record, je me suis lancée dans le châle High Tide en prenant beaucoup plus mon temps !

 

C’est grâce à ce châle que j’ai créé ma laine prune. Il faut savoir que je voulais au départ teindre ma laine en gris foncé… J’ai ouvert mon livre de « recettes » de teinture, j’ai choisi ma couleur (que j’avais déjà faite…) et j’ai commencé ma mixture… Sauf que j’ai mélangé la bonne recette avec celle juste au-dessus… Et voila le résultat ! Un très joli prune.

J’étais pas très convaincue au départ et finalement mes quatre couleurs se marient parfaitement !

Je l’ai donc tricoté avec de la laine 100% mérinos fingering Quenouille et Mousseline. Un écheveau de 100g de laine corail, 100g de laine prune, 50g de laine nature et 50g de laine sable. Les laines sable et corail feront certainement parti de la prochaine vente de laine sur la boutique !

Le châle High Tide est assez facile à tricoter, les augmentations et diminutions sont tout le temps les mêmes donc pas besoin d’avoir le nez plongé dans le patron, compter les rangs, compter les mailles, il se tricote sans prise de tête !

Le point fantaisie est très agréable à tricoter et à porter. Il a un effet un peu « gonflant » ce qui donne une texture très moelleuse au châle. Et pour rassurer les moins expérimentées, ce n’est pas un jacquard. C’est à dire qu’on ne change pas de couleur à chaque maille, la même couleur est utilisée sur un aller-retour. C’est la façon de tricoter ce point qui donne cet effet jacquard.

La finition de la bordure en dentelle est un véritable atout. Elle donne une touche d’originalité et de féminité au châle.

Seul petit point négatif, parce qu’il en faut bien un, il n’est pas très grand… Vous ne couvrirez pas vos épaules avec ! Il est assez long pour pouvoir le mettre autour du cou, mais il n’est pas très haut. Si vous le voulez plus grand vous pourrez rajouter quelques rangs sans aucun problème il me restait suffisamment de laine de chaque couleur.

Je l’ai adopté et mis dans ma valise pour nos vacances dans les Alpes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *