Tricot·tricot bébé·tricot bebe fille

La brassière raglan des Intemporels

Bonjour à tous, cela fait un bon moment que je n’ai pas posté de nouvel article mais j’ai une bonne raison et vous allez vitre comprendre.

Je voudrais vous présenter aujourd’hui le dernier modèle sorti de mes aiguilles à tricoter, la brassière raglan des intemporels.

Brassière raglan

Brassière raglan

Je l’ai tricoté en taille 3 mois pour ma petite dernière qui devrait bientôt rejoindre notre petite famille ! Voila le pourquoi de mon absence ces temps-ci… entre les enfants déjà là et celui qui arrive je n’ai plus beaucoup de temps pour mettre à jour le blog…

Ce modèle est donc tiré du livre Tricots intemporels pour bébés d’Astrid Le Provost.

 

La laine utilisée est de l’Avant-garde d’Adriafil couleur framboise. Cette laine est 100% mérinos une des plus douce avec la baby mérinos et la baby alapaga selon moi… Ce sont d’ailleurs les seuls que je supporte personnellement (et encore ça dépend des marques…).

Cette brassière se ferme dans le dos avec 4 petits boutons (ici boutons en nacre naturelle 10mm bientôt disponibles sur la boutique) et avec un lien noué sur le devant.

Brassière raglan

Brassière raglan

Petite modification personnelles, les liens sont normalement tricotés, j’ai préféré coudre des liens confectionnés avec du biais Frou-frou Bordeaux glamour.

Brassière raglan

J’essaye en ce moment de finir la laine qui me reste en confectionnant des petits chaussons assortis. Je dis bien « j’essaye » car les chaussons sont ma bête noire, je n’y arrive pas !! Mais je ne baisse pas les bras je vais bien y arriver un jour ! Je vous donnerai des nouvelles prochainement !

A bientôt !

Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *